La Fondation Solar Impulse est une association à but non lucratif fondée en 2003 par André Borschberg et Bertrand Picard.
Elle est connue pour son tour du monde en avion entièrement solaire réalisé en 2016, ainsi que pour le label Solar Impulse Efficient Solution attribué à 1000 solutions à la fois rentables et bonnes pour la planète.
Dans le cadre de la compétition Grande Cause, la Fondation a fait appel à nous pour déployer une campagne grand public ayant pour but d’interpeller les décideurs économiques et politiques afin d’accélérer l’application de leurs solutions efficientes.
02
INSIGHT
03
BIG IDEA
04
IDENTITY
OVERVIEW
Pour donner force et cohérence à la marque, la Fondation Solar Impulse a créé un univers de couleurs précis. En plus du bleu corporate de base, une gamme de bleus dégradés est disponible en tant que couleurs primaires.
Des couleurs secondaires sont également disponibles pour animer les différents supports de la marque.
La police Din est la police primaire de toute communication. Elle est utilisée pour les titres, sous-titres, folios.
Le type Merriweather est la police tertiaire utilisée uniquement en italique pour les citations.
La police Arial est utilisée comme typographie spécifique de substitution pour éviter les problèmes de compatibilité technique pour l’utilisation des ordinateurs en bureautique.
06
RISOGRAPHIE
Un risographe, est un type de duplicopieur : une machine reposant sur la technique de reproduction par pochoir, permettant des impressions au rendu très graphique, en grandes quantité.
L’impression en riso se différencie avec force et qualité de toutes les autres techniques. Elle permet de jouer avec une esthétique simple, efficace, d’une qualité inégalable. Une qualité artisanale, tactile.
07
SPOT TV
Le spot TV a été fait sous forme de motion design de 60 secondes.
Il a été monté à partir d’illustrations animées reprenant l’effet risographie comme sur les affiches dans le but de rester dans le même esprit créatif.
05
SPOT RADIO
Le spot radio accompagne les autres supports de communication mis en place. Il traite du fait qu’avoir un comportement écologique est plus simple qu’on ne le pense.
En effet, même le plus petit des gestes peut changer beaucoup de choses.